Au Royaume
#Zero_Grissage : le mouvement des Marocains pour lutter contre l’Insécurité
« # Zéro_Grissage (zéro agression), plus primordiale que #Zéro_Mika ». «Parce que je vis dans une ville où l’on peut se faire agresser en plein jour…», « tous contre les criminels et les voleurs». « Vous avez éradiquez Mika, nous voulons la même fermeté face aux agresseurs ! ».

Telles sont entre autres les appels lancées par les internautes marocains sur les réseaux sociaux via le hashtag #Zero_Grissage.
Objectif : interpeller les responsables de la sécurité nationale sur les problèmes liés à l’insécurité.
Ainsi cette campagne récemment lancée au Maroc et à laquelle plusieurs milliers d’internautes marocains ont adhéré exprime le ras le bol des citoyens par rapport à la croissance des agressions dans le pays.
Et pour cause, plusieurs informations publiées dernièrement dans plusieurs sites d’information font état d’une série d’agressions à l’arme blanche qui ont eu lieu à Casablanca, Mohammedia, Salé et Ksar El Kbir. Des fait-divers qui rappellent le phénomène « Tcharmil » et suscitent une grande inquiétude chez les citoyens, tous unanimes à la nécessité de renforcer la sécurité dans les espaces publics.
