SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Vidéo. Sport, cet autre levier de la promotion du tourisme

L’effet Qatar 2022 continuera de renforcer l’attractivité de la destination Maroc, tout comme l’organisation d’événements sportifs de grande envergure. Et le gouvernement s’engage à accompagner cette dynamique.

Publié le


Mis à jour le

L’Exécutif compte bien capitaliser le levier Sport dans la promotion du tourisme marocain. Dans son intervention, mardi 25 avril, devant les membres de la Chambre des conseillers, le Chef du gouvernement s’est, d’ailleurs, arrêté sur cette dimension en soulignant l’importance des différents grands événements sportifs, qu’ils soient de dimension continentale ou encore mondiale, que le Royaume accueille. Qui plus est participent à son rayonnement à l’international, de la même manière que le sport constitue un des leviers du développement global et un terrain fertile pour l’investissement.

 

 

Par ailleurs, Aziz Akhannouch n’a pas manqué l’occasion pour revenir sur la brillante participation des Lions de l’Atlas au Mondial du Qatar dont l’effet a été retentissant. Notamment, au niveau des réseaux sociaux et dans les moteurs de recherche. Ce qui promet, notera le chef du gouvernement, de larges perspectives pour l’ouverture sur de nouveaux marchés émetteurs potentiels, particulièrement les Etats-Unis, le Brésil, l’Argentine, le Moyen-Orient et l’Afrique subsaharienne. Une capitalisation qui est de nature à renforcer davantage l’attractivité de la destination Maroc.

Dans la même veine, Aziz Akhannouch insistera sur l’engagement du gouvernement en ce qui concerne la dynamique enclenchée, sous la conduite du Souverain, par la candidature du Maroc commune avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation du Mondial 2030. De même qu’il soulignera que le gouvernement continuera sur la voie du développement des infrastructures sportives, qui est de nature à renforcer les chances du Maroc pour l’organisation des différentes manifestations sportives à l’échelle du continent, mais aussi sur le plan international.