Au Royaume
Vidéo. «The Impossible is not Moroccan».. Les Lionnes de l’Atlas rugissent après leur qualification historique aux huitièmes

Les Lionnes de l’Atlas ont encore soif de succès. Atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine (CdMF) n’est qu’une étape de leur parcours. L’aventure se poursuit avec détermination. Certaines critiques doivent être mises de côté. Leur rêve n’est en aucun cas dissimulé, il se manifeste à travers leurs paroles et leurs regards.
La Coupe du Monde de football féminine est désormais une réalité marocaine. Après un début difficile, marqué par une défaite face à l’équipe allemande, les Lionnes de l’Atlas se sont distinguées en éliminant l’Allemagne à distance lors d’une victoire retentissante. Deux victoires consécutives contre la Corée et la Colombie ont renversé les pronostics. Cela a contredit les prévisions de certains médias français qui anticipaient déjà un huitième de finale franco-allemand. Cependant, ces « experts » méconnaissaient la mentalité marocaine. Dans les interviews d’après-match, les joueuses marocaines ont humblement célébré leur victoire, concentrées sur les étapes à venir.
Ces Lionnes rugissantes célèbreront dignement cette qualification historique. Néanmoins, l’histoire ne fait que commencer. Une fois cette étape passée, elles devront redoubler d’efforts et de concentration. Le prochain match contre l’équipe de France, prévu mardi prochain, représentera une opportunité d’écrire un nouveau chapitre dans l’histoire du football féminin marocain, mais également au-delà. Elles croient en leurs capacités et en leur succès. Elles sont conscientes de l’enjeu qui les attend. Elles ressentent cette obligation. Les Lionnes l’expriment avec détermination, en français et en anglais : elles sont encore assoiffées de victoire !
