Au Royaume
Une poursuite policière se termine par l’arrestation d’agresseurs à Casablanca
Deux présumés agresseurs ont été arrêtés alors qu’un troisième a réussi à prendre la fuite, mardi, après une course poursuite et une forte résistance aux éléments de la police, faisant trois blessés parmi ces derniers, a-t-on indiqué de source policière.
Sous la menace de leur arme, les agresseurs, au nombre de trois, avaient pris possession, dans les environs de la Médina de Casablanca, d’une voiture conduite par une femme avant de tenter d’allonger la liste de leurs victimes de leurs méfaits en utilisant le véhicule volé.
Alertés par la conductrice, les fins limiers de la police judiciaire du district d’Anfa vont localiser et suivre la voiture avec ses occupants détrousseurs dans le quartier Bourgogne, à des kilomètres plus loin du lieu de la première agression.
Mais une fois les membres de la brigade mobile (dite Souqour) ont essayé d’interpeller les présumés malfrats, ces derniers vont d’abord heurter avec le véhicule un des policiers avant de tenter de prendre la poudre d’escampette.
La course poursuite sera ainsi lancée et deux autres policiers vont être légèrement blessés à la main par les présumés agresseurs dont deux seront arrêtés aussitôt alors que le troisième, identifié, a donné libre cours à ses jambes pour fuir.
Le policier percuté par la voiture a été évacué vers l’hôpital Moulay Youssef dans un état polytraumatisé et devra subir un scanner et des radios pour déterminer la gravité de ses blessures, apprend-on de source hospitalière.
Une mère et son enfant, également heurtés par la voiture volée, ont reçu les soins nécessaires audit hôpital.