Au Royaume
Un voyagiste candidat à la présidence du CRT Souss Massa
Rachid Dahmaz, un agent de voyage est le candidat unique aujourd’hui à la très prochaine élection du nouveau président du Conseil régional du tourisme Souss Massa (CRT). C’est l’information confirmée qui circule depuis la clôture de dépôt des dossiers de candidature au poste.

Bien connu pour être un homme d’action et de conviction, le professionnel a à son actif une longue expérience dans le métier. Lauréat de l’Institut supérieur international de tourisme de Tanger, il ne cache pas avoir grimpé une à une les échelons du domaine avant de se mettre à son compte et faire sa place. A Agadir, il a commencé son activité dans le domaine en 1988, alors fraîchement diplômé. Trente ans après, il dispose de six entreprises dans le secteur. C’est en 1995 que ce polyglotte a créé sa première entreprise à Agadir dans le voyage, après une courte expérience dans la restauration. S’il est élu le 16 janvier prochain, il pourrait bien apporter un nouveau souffle à l’entité. Il dit avoir de grandes ambitions pour la destination et vouloir ‘’rendre à Agadir ce qu’elle lui a donné’’.
Pour rappel le 16 janvier prochain, les membres du CRT tiendront leur meeting au siège de la Wilaya du Souss Massa. La rencontre se déroulera en deux phases. Au programme, dès 10 h du matin, une assemblée générale extraordinaire avec à l’ordre du jour notamment la modification de certains articles statutaires ainsi qu’une mise à jour et refonte intégrale des anciens statuts. Il s’agit notamment d’entériner l’adhésion de 11 nouvelles entités qui a été validée le jeudi 30 août dernier par le Conseil d’administration du CRT.
Par la suite, au cours d’une assemblée générale seront entre autres élus les nouveaux membres du conseil d’administration. L’organe renouvelé désignera alors son nouveau président et les membres du bureau exécutif.
