Au Royaume
Tourisme : bientôt le retour en masse des Chinois au Maroc?
Les touristes chinois reviendront en force au Maroc. Pékin vient d’annoncer la reprise des voyages de groupes à destination de plusieurs dizaines de pays, dont le Maroc.
En voilà une autre bonne nouvelle pour le secteur touristique marocain. La Chine vient de faire une grande annonce. En effet, ce 10 août, le pays de la Grande Muraille « a repris le voyage de groupes vers des dizaines de destinations étrangères, y compris le Maroc ».
On s’y attendait, voilà que c’est fait. Pour la mémoire, lors du lancement de la première ligne RAM Casablanca-Pékin, les opérateurs marocains tablaient sur des centaines de milliers de touristes chinois. Un marché émetteur, qu’on disait émergent, plus que porteur avec une clientèle qui a envie de découvrir de nouvelles contrées. Mais aussi réputée pas « trop regardante sur le portefeuille ».
Déjà qu’à l’ouverture de la ligne directe, les statistiques avaient explosé avec des dizaines de milliers de Chinois qui ont fait le déplacement au Maroc. Sans oublier que les deux pays, outre les relations bilatérales qui sont sous le signe du partenariat stratégique, ont un point « très en commun » : Ibn Batouta ! Celui-là même qui vient de faire les millions de vues suite au tweet d’Elon Musk.
A noter également les investissements, qui se chiffrent en milliards, qui affluent au Maroc en provenance de l’Empire du Milieu. Autre point d’inflexion sous peu, la réouverture de la ligne aérienne directe entre le Royaume et la Chine annoncée pour courant 2024.