SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Tour de 114 étages à  Casablanca, une rumeur selon l’AUDA

L’Agence d’Urbanisation et de développement d’Anfa chargée du projet d’aménagement du nouveau pôle urbain de Casablanca-Anfa informe l’opinion publique qu’elle n’a reçu jusqu’à  présent aucune demande et qu’aucun projet n’a été envisagé à  ce sujet.

Publié le


Mis à jour le

Tour de 114 etages 2014 12 16

Les informations faisant état de la construction d’une Tour de 114 étages et qui s’élèverait à 540 mètres «sont dénuées de tout fondement et demeurent de simples rumeurs». C’est en ces termes que l’Agence d’Urbanisation et de développement d’Anfa (AUDA) a démenti, mardi 16 décembre 2014, des informations publiées par certains médias selon lesquelles l’un des groupements économiques arabes compte construire une Tour dans la place financière d’Anfa, à Casablanca.

L’Agence d’Urbanisation et de développement d’Anfa chargée du projet d’aménagement du nouveau pôle urbain de Casablanca-Anfa informe l’opinion publique qu’elle n’a reçu jusqu’à présent aucune demande et qu’aucun projet n’a été envisagé à ce sujet.

AUDA a pour mission l’urbanisation du site de l’ancien aéroport d’Anfa, pour y développer une nouvelle centralité de Casablanca. Elle joue pour cela le rôle de maître d’ouvrage général du projet et de garant de sa bonne réalisation. Ses missions couvrent les périmètres d’apurement du foncier, de viabilisation du site, de réalisation des espaces publics et du pilotage du développement des parcelles selon des montages appropriés. Le cœur économique du projet abritera la future place financière, qui devrait contribuer à positionner la ville comme un centre financier international.