Au Royaume
Sécurité routière : 1 million de dirhams pour la réparation de 97 radars portables
L’Agence nationale de la sécurité routière marocaine (Narsa) a lancé un appel d’offres pour la réparation de 97 radars portables défectueux.
Narsa cherche un prestataire pour la réparation des appareils radars portables de contrôle de la vitesse des véhicules. Selon les documents accompagnant l’appel d’offres lancé par l’Agence, ce ne sont pas moins de 97 appareils portables de marque Lasertech LTI 20/20 Trucam II qui sont concernés. Le montant de ce marché est estimé à près d’un million de dirhams.
Selon les termes de l’appel d’offres, le prestataire s’engage à réparer les appareils avec un niveau de qualité «irréprochable» et à changer toute pièce ou tout élément reconnu défectueux ou pouvant engendrer un fonctionnement anormal de l’appareil. Les pièces de rechange doivent d’être neuves et identiques aux pièces défectueuses.
Le prestataire devra également devra aussi réaliser les vérifications réglementaires liées aux instruments de mesures, conformément au décret relatif au contrôle des instruments de mesure.
Le radar LTI 20/20 Trucam II de la marque Lasertech, acquis par le Maroc en 2019, est considéré comme l’un des appareils les plus redoutables en matière de contrôle routier, grâce à sa technologie laser qui offre, de jour comme de nuit, une portée maximale de 1.500 mètres dans les deux sens. Très léger (moins de 1,6 kg batterie comprise), il a une autonomie de 8 à 10 heures, et une marge d’erreur réduite de 2 km/h.