Scans
La Fondation Mohammed V installe des tentes d’hébergement des populations affectées
L’installation des tentes d’hébergement a débuté à Tignarine et sera étendue aux autres régions touchées des provinces d’Al Haouz et Chichaoua.
La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a lancé une initiative visant à soutenir les personnes impactées par le séisme d’Al Haouz. Cette action a débuté le mardi à Tighnarine, une localité de la commune Adassil dans la province de Chichaoua, avec l’installation de tentes pour abriter les habitants dont les maisons ont été endommagées par le séisme.
Cette initiative est menée en étroite collaboration avec les services du ministère de l’Intérieur, les Forces Armées Royales (FAR), la Gendarmerie Royale, la protection civile et les autorités locales. Elle vise à répondre de manière urgente à l’un des besoins essentiels de la population en cette période difficile. Les bénéficiaires, dont les maisons ont été détruites ou présentent des fissures, ont chaleureusement salué cette opération.
Abderrahman Saber, responsable du pôle développement des projets à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, a annoncé que cette action, qui a débuté à Tignarine, sera étendue aux autres régions touchées des provinces d’Al Haouz et Chichaoua. L’initiative se déroulera à un rythme soutenu afin de venir en aide rapidement aux familles affectées.