Au Royaume
Rabat abritera en mai prochain une réunion des experts mondiaux de la statistique
Le Maroc abritera du 8 au 10 mai 2018, à Rabat, la 11e réunion du Groupe de haut niveau pour le partenariat, la coordination et le renforcement des capacités dans le domaine des statistiques relatives au programme de développement durable à l’horizon 2030 (HLG-PCCB), dont il est co-président.

Le HLG-PCCB est composé de 22 membres représentant des Instituts nationaux de statistique et des observateurs relevant d’agences internationales et régionales. Le Maroc y est représenté par le Haut-commissariat au plan (HCP).
Ce groupe d’experts est chargé d’établir un partenariat mondial pour les données du développement durable, et, avec l’appui de la Division statistique des Nations Unies, dirige l’organisation du forum mondial des données de l’ONU.
