Au Royaume
Qui est Latifa Akharbach, nouvelle présidente de la HACA
Cette lauréate de l’Institut supérieur de journaliste de Rabat a fait une longue carrière dans le domaine de l’information et de la communication. Ex diplomate, elle a été nommée ce lundi 3 décembre à la tête de la HACA.

Née en 1960 à Chefchaouen, Latifa Akharbach est titulaire d’un doctorat en Sciences de l’information et de la communication (IFP, Université Paris II, 1988).
Mme Akherbach, qui a enseigné dans le domaine des médias pendant plus de 20 ans, avait été nommée directrice de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) de Rabat en 2003, poste qu’elle a occupée jusqu’en 2007, année où elle a été nommée directrice générale de la Radio nationale.
Entre 2007 et 2013, elle a été désignée Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, puis ambassadeur en Bulgarie et en Macédoine.
Elle a été nommée en février 2016, ambassadeur du Maroc à Tunis.
Latifa Akharchach est coauteur de plusieurs livres, notamment « Femmes et médias » et « Femmes et politique ». Elle avait publié plusieurs articles et études sur les médias et la communication.
Mme Latifa Akherbach est mariée et mère de trois enfants.
