Au Royaume
Programme ambitieux pour Sotoram
Sotoram, filière hôtelière de Royal Air Maroc, augmente et diversifie sa capacité d’hébergement. Dernière opération en date: l’acquisition des 4 unités hôtelières appartenant à l’Office national marocain du tourisme à Oujda.
Sotoram, filière hôtelière de Royal Air Maroc, augmente et diversifie sa capacité d’hébergement. Dernière opération en date: l’acquisition des 4 unités hôtelières appartenant à l’Office national marocain du tourisme à Oujda, Chefchaouen, Khénifra et Taliouine pour 30 MDH. Un investissement de 25 MDH sera consacré à la rénovation, qui durera deux ans, de ces établissements totalisant 740 lits. Cette capacité s’ajoutera aux 2 000 lits opérationnels dont dispose aujourd’hui l’entité, à travers ses unités hôtelières de différentes catégories allant du 3 au 5 étoiles.
Par ailleurs, la construction d’Atlas Nouaceur près de l’aéroport Mohammed V, dont les chantiers ont démarré le 3 janvier, portera cette capacité à 3 200 lits dès la fin des travaux qui dureront 18 mois. Le coût de la construction s’élèvera à 80 MDH. Le programme d’investissement de Sotoram, qui prendra le nom d’Atlas hospitality, suite à sa fusion avec Sogatour (filiale CDG), prévoit aussi la construction d’un hôtel-riad à Essaouira, en front de mer. Pour se placer sur le créneau du tourisme intérieur, des études ont été lancées pour la construction d’un club de vacances de 1000 lits à Al Hoceima, en partenariat avec un groupe international.
Enfin, il est prévu l’aménagement d’un terrain de 25 hectares appartenant à la RAM, situé sur la route d’Ourika pour accueillir un hôtel 5 étoiles, des riads et un centre de vacances pour le personnel du groupe RAM.