SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Prix Maroc innovation : trois entreprises gagnantes

C’est ce samedi 6 mai que le nom de l’entreprise lauréate du «Premier grand prix Maroc innovation LCI/ RAM» sera dévoilé à  Tanger. Organisé à  l’initiative de la RAM Paris et de la chaîne d’information économique française LCI

Publié le


Mis à jour le

C’est ce samedi 6 mai que le nom de l’entreprise lauréate du «Premier grand prix Maroc innovation LCI/ RAM» sera dévoilé à Tanger. Organisé à l’initiative de la RAM Paris et de la chaîne d’information économique française LCI, ce prix a pour objectif de mettre en avant l’attractivité du Maroc, en particulier de la région Nord, pour les investisseurs français. Les grands groupes étant déjà implantés, l’enjeu est d’inciter les petites et moyennes entreprises de l’Hexagone à venir s’installer au Maroc.

Sur les 60 entreprises en lice, dix ont été présélectionnées par le service économique de LCI et trois d’entre elles seront primées, avec un premier prix et deux «coups de cœur». Le jury, composé de trois journalistes de la rédaction de LCI, du directeur général de la chaîne, en plus de Mustapha Bakkoury, co-président du groupe d’impulsion économique France-Maroc et de représentants de Royal Air Maroc, s’était déjà réuni au mois d’avril dernier au siège de TF1 pour désigner les trois entreprises lauréates.

Pour l’événement, une sélection d’hommes d’affaires et de représentants des médias français de premier rang sera présente à la remise des prix. Sur la liste, on trouve, entre autres, Francis Morel, directeur général du Figaro, Etienne Mougeotte, DG de LCI, Jean Daniel, patron du Nouvel Observateur, Gilles Schneider, DG de France Inter, en plus de Jean Pierre Elkabbach et Fabrice Boé, respectivement PDG d’Europe 1 et Prisma Presse.