Au Royaume
ONCF : un nouveau plan transport pour la période estivale
L’office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer, à partir du lundi 4 Aout 2014, un nouveau plan de transport, en prévision des déplacements massifs des voyageurs cet été.

Ce nouveau plan consiste à la mise en circulation de 235 trains par jour avec le renforcement de l’axe Casablanca voyageurs-Fès à travers l’ajout d’un train reliant les deux villes de Casablanca et Fès au départ de Casablanca à 19H10 pour couvrir la tranche horaire entre 17H50 ET 19H45.
S’agissant de l’axe Tanger-Oujda, des trains nocturnes équipés de couchettes seront mis en circulation entre Tanger, Meknès, Fès et Oujda.
En ce qui concerne l’axe Casablanca-Safi, le confort à bord des trains reliant les deux villes sera rehaussé pour assurer des conditions de voyage plus confortables en incorporant des trains remis à niveau.
Pour l’axe Casablanca-Sidi Slimane et Sidi Kacem, l’offre au niveau des deux villes sera renforcée avec la programmation de deux arrêts supplémentaires dans les deux sens.
Toutes les équipes chargées de l’accueil des voyageurs dans les gares et à bord des trains seront renforcées pour faciliter l’orientation et l’accès aux quais.
De nouveaux guichets de vente de billets et des distributeurs automatiques de tickets seront mis en place pour éviter les files d’attente.
Un service d’information des voyageurs assuré 24h/24 et 7J/7 par le biais du centre d’appel Ketary (08 90 20 30 40), du site web : www.oncf.ma, ainsi qu’une palette tarifaire pour bénéficier de tarifs réduits destinée aux familles, jeunes, seniors et étudiants seront mis en place en vue d’assurer une meilleure qualité de service pour les voyageurs.
