Au Royaume
Nomination de Driss Jettou Président de la Cour des Comptes
Cette nomination couronne une carrière très riche de Driss Jettou.

Le Roi Mohammed VI a nommé hier au Palais Royal de Casablanca, Driss Jettou Président de la Cour des Comptes, en succession à Ahmed Midaoui.
Né à El Jadida le 24 mai 1945 et après des études secondaires au lycée El Khawarizmi de Casablanca, Driss Jettou a obtenu le baccalauréat technique mathématique en 1964. Il rejoint ensuite la faculté des sciences de Rabat, d’où il sort diplômé d’études supérieures en sciences physiques et chimie en 1966.
Au Cordwainers College de Londres et en 1968, Driss Jettou a obtenu un diplôme d’aménagement et gestion d’entreprise.
Sa première nomination en tant que ministre du commerce et de l’industrie fut le 11 novembre 1993 dans le gouvernement présidé par Karim Lamrani.
Il a été ensuite reconduit dans ses fonctions de ministre du commerce et de l’industrie dans le gouvernement présidé par Abdellatif Filali en juin 1994.
Le 13 août 1997, Driss Jettou est nommé ministre des finances, du commerce, de l’industrie et de l’artisanat jusqu’au 14 mars 1998.
En 2002, il a été nommé Premier ministre.
Le nouveau Président de la Cour des Comptes était aussi Président-administrateur ou gérant de plusieurs sociétés, président de la Fédération Marocaine des Industries du Cuir (fedic), membre du bureau de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et Vice-président de l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX).
Driss Jettou est marié, père de 4 enfants et titulaire du Wissam du Trône (Grand Chevalier).
