SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Marrakech : 6 547 interpellations en 9 mois !

Les différents services sécuritaires de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, durant la période juillet 2013-mars 2014, à  l’interpellation de 6.547 personnes faisant l’objet d’avis de recherche pour divers délits ou crimes.

Publié le


Mis à jour le

arrestation police 2014 04 071

Les services de police de Marrakech ont également interpellé 27 853 individus pris en flagrant délit et 605 personnes en possession d’armes blanches, précise un rapport de la préfecture de police de Marrakech.

Côté prévention, la police de Marrakech a également procédé au contrôle d’identités de 134.526 personnes, dont 6.546 interpellées pour non-possession de carte nationale d’identité, ajoute le rapport.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de la drogue, les différents services sécuritaires de la préfecture de Marrakech ont effectué 3.316 opérations, ayant permis l’arrestation de 6.152 personnes, la saisie de plus de 2 kgs de cocaïne, plus de 200 kgs de résine de cannabis, environ 115 kgs de tabacs de contrebande et environ 600 comprimés de psychotropes.

Les services de police ont également procédé à la perquisition de 1.575 narguilés dans le cadre de la lutte contre la prolifération de ce type de tabagisme dans les espaces publics.

Ainsi, le nombre total de personnes arrêtées et traduites devant la justice sur l’ensemble du territoire relevant de la compétence de la préfecture de police de Marrakech, s’élève à 35.022 personnes, indique le même rapport.

S’agissant du contrôle et de la répression des infractions de la circulation, les services sécuritaires ont totalisé 40.023 contraventions, ayant permis le recouvrement d’environ 27.000.000 dhs, alors que 34.570 amendes à l’amiable ont été enregistrées.

Toujours selon les chiffres des services sécuritaires de la préfecture de Marrakech, 9.153 véhicules et 23.202 motos ont été placés en fourrière.