SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Marrakech : 503 projets programmés dans le cadre de l’INDH à  fin Juillet 2013

Quelque 503 projets socio-économiques dotés d’un budget global de 982 millions dh ont été programmés, jusqu’au 31 juillet dernier, dans le cadre de l’Initiative nationale de développement humain (INDH) au niveau de la province de Marrakech.

Publié le


Mis à jour le

Maroc Marrakech Jemaa el Fna 2013 11 08

Selon les données fournies lors de la réunion de la commission provinciale de l’INDH tenue récemment à Marrakech, il s’agit de 48 projets de lutte contre la pauvreté en milieu rural, 203 projets de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain, 163 projets s’inscrivant dans le cadre du programme transversal et 89 autres consacrés à la lutte contre la précarité.

Les projets, financés à hauteur de 377,67 millions dh par le Fonds de l’INDH, vont bénéficier à quelque 679.167 personnes, indique-t-on de même source.

Lors de cette réunion, il a été procédé à l’adoption de 22 nouveaux projets, dont 20 concernent la lutte contre la précarité et les deux autres la lutte contre la pauvreté en milieu urbain.

Les participants à cette rencontre, présidée par le Wali de la région, M. Mohammed Faouzi, ont convenu de la tenue d’une nouvelle réunion qui sera consacrée aux projets réalisés mais pas encore livrés aux bénéficiaires. La réunion examinera également l’organisation de sessions de sensibilisation au profit d’associations et de coopératives visant à renforcer leurs capacités à formuler les projets sociaux générateurs de revenus.