SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Lydec primée par le Prix Hassan II pour l’environnement

Lydec s’est distinguée pour la première fois dans la catégorie « Initiatives des entreprises », au titre de son projet expérimental d’agriculture urbaine à la Step de Médiouna, à l’occasion de la 12ème édition du Prix Hassan II pour l’environnement.

Publié le


Mis à jour le

Lydec

Cette 12ème édition du Prix Hassan II a été positionnée comme un événement majeur venant consolider l’engagement du Maroc en faveur du Développement Durable, tel que concrétisé dans la Stratégie Nationale de développement durable adoptée en Conseil des Ministres du 25 juin 2017 et actuellement en cours de déploiement.

Organisé pour la première fois sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Prix a été décerné lors d’une cérémonie présidée par le Chef de Gouvernement en présence de plusieurs ministres et personnalités dont la Secrétaire d’Etat au développement durable, Mme Nezha El Ouafi.

L’espace expérimental d’agriculture urbaine réalisé sur le site de la station d’épuration de Médiouna est un lieu d’innovation technique et sociétale de 1600 m2. Il a représenté l’un des projets phares mis en œuvre par la Fondation Lydec dans le cadre du Plan d’Actions Changement Climatique déployé par Lydec, en amont de la COP22.