Au Royaume
L’Espagne déterminée à renforcer ses liens économiques avec le Maroc
Le gouvernement espagnol compte aller au-delà de ce qui a été convenu pendant la réunion de haut niveau tenue en février dernier, a indiqué, lundi à Madrid, le ministre espagnol de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Héctor Gomez.

Lors de l’ouverture de la rencontre d’affaires de haut niveau, organisée à Madrid, entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES), Héctor Gomez a annoncé : «Nous sommes conscients de la nécessité d’établir une relation productive, diversifiée et complémentaire, et nous avons la ferme volonté de travailler ensemble pour réaliser les objectifs escomptés».
«Nous voulons ouvrir et explorer toutes les voies pour développer les relations commerciales et économiques afin de faciliter les investissements», a fait savoir le ministre espagnol, ajoutant que les deux pays sont animés de la volonté et de la détermination nécessaires pour avancer dans leur partenariat.
D’autant qu’il a assuré que l’Espagne est disposée à aller au-delà de ce qui a été convenu lors de la dernière réunion de haut niveau, tenue en février à Rabat, tout en mettant l’accent sur le rôle crucial des opérateurs privés pour accompagner cette nouvelle dynamique.
«Les défis sont importants, mais les capacités des deux pays le sont tout autant», a conclu le ministre de l’Industrie espagnol.
