SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Le Maroc fait don d’un lot de véhicules à  l’Assemblée nationale ivoirienne

Le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a présidé, mardi à  Abidjan, avec le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, M. Guillaume Soro, la cérémonie de remise des clès d’un lot de véhicules, don du Royaume du Maroc au profit de l’Assemblée nationale de la République de Côte d’Ivoire.

Publié le


Mis à jour le

Elalamy Cote Ivoire 2014 02 25

Dans une allocution à cette occasion, M. Elalamy a assuré que le Royaume du Maroc est disposé, sous les hautes directives de SM le Roi Mohammed VI, à faire profiter ses amis de la Côte d’Ivoire de toute son expérience.

“La Côte d’Ivoire a déjà une industrie importante (…) la stratégie du pays est toute tracée et elle mise sur les rails. Ce que le Maroc peut apporter c’est de faire profiter la Côte d’Ivoire de l’expérience du Maroc”, a dit M. Elalamy qui a qualifié ce moment de “symbolique” et d'”important”

“Aujourd’hui, nous sommes en train de vivre un moment important, symbolique et historique dans la coopération sud-sud”, s’est félicité le ministre avant de mettre en relief les relations fraternelles et solides entre les deux pays qui sont d’autant importantes pour stimuler et cultiver un partenariat des plus fructueux, un partenariat qui s’est renforcé grâce aux visites effectuées, en moins d’une année, par SM le Roi Mohammed VI en terre ivoirienne.

M. Guillaume Soro a indiqué, pour sa part, que les relations entre les deux pays sont en péerpétuel développement, sous l’impulsion des dirigeants des deux pays, qui sont animés de la volonté commune de faire de la fraternité établie le socle d’un véritable partenariat touchant l’ensemble des domaines.

Les initiatives louables du Maroc en faveur de la Côte d’Ivoire, en particulier, et de l’Afrique, en général, notamment celles en relation avec l’immigration et le renforcement de la coopération Sud-Sud, apportent la preuve irréfutable de l’amour que porte le Maroc envers le peuple ivoirien autant qu’elles constituent une reconnaissance aux relations de fraternité entre Feu SM Hassan II et le père fondateur de la Côte d’Ivoire, Feu Felix Houphouët Boigny.

Com’ese

Previous Next