SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Lancement à Rabat du projet d’Appui à la Participation Citoyenne

D’une période de 3 ans et doté d’un budget de près de 7 millions d’euros, ce programme vise principalement à appuyer les efforts déployés au Maroc en matière de promotion de la démocratie participative. Il sera déployé dans cinq régions du Maroc.

Publié le

Un nouveau programme d’Appui à la participation citoyenne a été lancé officiellement, mardi à Rabat, en partenariat avec le ministère délégué chargé des relations avec le parlement, la Direction générale des collectivités territoriales, le Centre marocain pour l’Innovation et l’entrepreneuriat social et l’agence belge de développement “Enabel.

Le lancement de ce programme financé par l’Union européenne, s’est déroulé lors d’une cérémonie présidée par le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, le Wali-Directeur Général des Collectivités Territoriales Khalid Safir, l’Ambassadrice de l’Union européenne au Maroc Patricia Pilar Llombac Cussac et l’Ambassadrice de Belgique au Maroc, Véronique Petit.

Ce programme intègre trois composantes dont la première est dédiée au renforcement du tissu associatif, la deuxième est relative à la promotion de la participation de la société civile dans l’élaboration, le suivi et l’évaluation des politiques publiques locales alors que la troisième vise le développement de l’impact et la promotion des initiatives de la société civile au Maroc.

A cette occasion, M. Baitas a relevé que ce programme n’est autre que le fruit d’un partenariat stratégique entre le Maroc et l’Union Européenne, notamment en matière de développement des initiatives de la société civile, de renforcement de la démocratie participative et de promotion de la participation citoyenne au Maroc.

D’une période de 3 ans et doté d’un budget de près de 7 millions d’euros, ce programme vise principalement à appuyer les efforts déployés au Maroc en matière de promotion de la démocratie participative. Il sera déployé dans cinq régions du Maroc, à savoir Casablanca-Settat, l’Oriental, Souss-Massa, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Beni Mellal-Khénifra.

Com’ese

Previous Next