SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Laâyoune : enquête judiciaire à l’encontre d’un brigadier de police soupçonné de corruption

Le service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune a diligenté, lundi 4 Février 2019, sous la supervision du parquet compétent, une enquête judiciaire à l’encontre d’un brigadier de police exerçant dans le district provincial de la sûreté de Tan-Tan, pour son implication présumée dans une affaire de corruption.

Publié le


Mis à jour le

justice

Selon les premiers éléments de l’enquête, ce brigadier de police est soupçonné d’avoir demandé une somme d’argent, à titre de corruption, à un individu en lien avec un mis en cause sous enquête judiciaire pour, en échange, s’abstenir d’accomplir une tâche relevant de sa fonction, indique la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) dans un communiqué.
L’enquête a permis l’arrestation du brigadier de police en flagrant délit de perception d’une somme d’argent en guise de corruption, précise le communiqué.

Le prévenu a été soumis aux procédures de l’enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider toutes les circonstances de cette affaire, souligne la même source.

La DGSN prévoit de prendre les mesures disciplinaires nécessaires à l’encontre du mis en cause, après la fin de l’enquête judiciaire et l’établissement des responsabilités de manière précise.

(Avec MAP)