SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

La CMR certifiée ISO 9001/2008 pour l’ensemble de ses activités de gestion des régimes de retraite

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a obtenu, en novembre de cette année, la certification ISO 9001:2008 pour l’ensemble de ses activités de gestion des régimes de retraite et des prestations pour le compte de tiers, annonce la Caisse dans un communiqué, précisant que cette certification couvre aussi bien le siège que les délégations régionales.

Publié le


Mis à jour le

CMR Caisse Marocaine des Retraites

En choisissant de se conformer à la norme ISO 9001, norme dédiée au management de la qualité, la Direction de la CMR cherche ainsi à inscrire les services et prestations rendus à ses affiliés, bénéficiaires et partenaires dans le cadre d’un objectif global de performance, qui met, de manière continue, la qualité parmi les priorités du management et du personnel de la Caisse.

Cette certification, qui coïncide avec la célébration du 85ème anniversaire de la CMR, traduit l’engagement de tous les collaborateurs de la Caisse de s’inscrire dans une approche d’amélioration en continu des services rendus, et de faire du Système Management Qualité (SMQ) un levier pour atteindre les objectifs de la Caisse et la satisfaction de ses clients et partenaires, souligne-t-on de même source.

Ce chalenge pour la CMR a été couronné par la certification ISO 9001:2008, délivrée par le BUREAU VERITAS accrédité par COFRAC (Comité Français d’Accréditation).

Créée le 02 mars 1930, la Caisse Marocaine des Retraites (CMR) est un établissement public à but non lucratif. Dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière, elle a pour vocation d’œuvrer dans le domaine de la protection sociale et plus particulièrement sur son volet relatif aux prestations vieillesse.

La Caisse offre également, dans ce cadre, des services complémentaires pour la population dont elle assure la couverture. Elle assure la gestion administrative des régimes de retraite et des prestations pour le compte de tiers, la gestion financière des réserves de prévoyance des régimes de retraite et la réalisation des études actuarielles et prospectives relatives aux régimes gérés.