SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Insertion de 400 000 diplômés dans le marché du travail via l’ANAPEC depuis 2007

Le ministère de l’Emploi compte élargir le réseau de l’ANAPEC qui compte actuellement 79 agences.

Publié le


Mis à jour le

ANAPEC maroc 2012 2014 12 31

Depuis 2007, un total de 400 000 diplômés a été inséré dans le marché du travail grâce à l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC).

Ce chiffre a été avancé, mardi 30 décembre 2014, par Abdesslam Seddiki, ministre de l’emploi à la Chambre des conseillers.

Les perspectives de développement des rôles de l’Anapec, surtout en matière d’intermédiation pour l’emploi sont «très prometteuses».

Pour renforcer les activités de l’Agence, le ministère de l’Emploi compte élargir le réseau de l’ANAPEC qui compte actuellement 79 agences, étendre ses services aux demandeurs d’emploi non diplômés, renforcer sa gouvernance par l’ouverture de son conseil d’administration aux partenaires économiques et sociaux.

Vu l’augmentation de la demande sur la main d’œuvre marocaine, le ministère compte également dépêcher des représentants aux pays du Golfe pour prendre contact avec les employeurs locaux.

A cet égard, Abdesslam Seddiki a noté que la maîtrise de l’anglais reste le principal obstacle qui empêche de nombreuses compétences marocaines d’accéder aux opportunités d’emploi dans ces pays. C’est pourquoi le ministère envisage d’augmenter le volume horaire de cette langue dans les instituts de formation professionnelle pour renforcer les chances des jeunes marocains désireux de travailler dans les pays du Golfe.

Com’ese

Previous Next