SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Hajj 2024 : “pas de situation anormale” pour les 20 décès de pèlerins marocains

Il s’agit quasiment du même nombre de décès en comparaison avec la même période de la saison du Hajj de l’année dernière, explique le ministère des Habous.

Publié le

 

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a affirmé, vendredi, qu’il n’y a pas eu de “situation anormale” au sujet des décès dans les rangs des pèlerins marocains lors de la saison actuelle du Hajj 1445, précisant que vingt décès ont été enregistrés à ce jour.

Dans un communiqué sur les “décès parmi les pèlerins marocains”, le ministère indique que ces cas de décès ont été enregistrés parmi les pèlerins faisant partie de l’organisation officielle et l’organisation des agences de voyages, soit quasiment le même nombre en comparaison avec la même période de la saison du Hajj de l’année dernière.

Au cours des vingt dernières années, rappelle le ministère, le nombre de décès parmi les pèlerins marocains se situait chaque année entre 30 et 45 cas.

S’agissant des décès de cette année, le ministère affirme qu’il s’agit de “morts naturelles”, soulignant que 15% des pèlerins marocains cette année sont âgés de plus de 80 ans.