SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Formation professionnelle : Ouverture de l’accréditation des établissements privés pour 2015

L’opération d’accréditation des établissements de formation professionnelle privée au titre de l’année 2015 a démarré.

Publié le

fotmation continue maroc 2014 12 09

C’est ce qu’a récemment annoncé le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle. Les établissements de formation professionnelle privée désireux d’accréditer leurs établissements ou de renouveler leur accréditation et répondants aux conditions prévues par l’arrêté n 73.02 en date du 6 janvier 2002, peuvent retirer, auprès de la Délégation Régionale ou du Service Extérieur de la Formation Professionnelle dans le ressort territorial duquel se trouve l’établissement, le dossier de demande d’accréditation, élaboré à cet effet. Les dossiers de demande d’accréditation doivent être déposés contre récépissé avant fin décembre 2014 à la même Délégation ou Service Extérieur de Formation Professionnelle.

Promouvoir les établissements de formation professionnelle privée les plus méritants et reconnaitre les diplômes qu’ils délivrent ainsi que promouvoir le système de formation professionnelle privée vers le niveau de qualité requis.

Tels sont les objectifs de cette opération d’accréditation instituée par la loi 13.00, portant statut de la formation professionnelle privée.

En outre, cette accréditation consiste à autoriser les établissements répondant aux conditions définies dans l’arrêté susvisé à organiser les examens au profit de leurs stagiaires et à délivrer des diplômes visés par l’Administration. Dans ce cadre, le visa constitue leur reconnaissance par l’Etat. 

Pour ce qui est des diplômes reconnus par l’Etat, ils confèrent à leurs titulaires les mêmes droits conférés, en vertu de la législation et de la réglementation en vigueur, aux titulaires des diplômes correspondants, délivrés par les établissements de formation professionnelle du secteur public.

Com’ese

Previous Next