SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Fièvre aphteuse : un million de bovins vaccinés au Maroc

La campagne de vaccination des bovins contre la fièvre aphteuse, lancée le 18 août 2014, s’est achevée avec une couverture vaccinale de 100 % des effectifs concernés, a annoncé lundi 22 septembre 2014 l’Office National de Sécurité Sanitaires de Produits Alimentaires (ONSSA)

Publié le


Mis à jour le

moutons 2014 09 23

.
Selon l’ONSSA, cet objectif a été atteint avec la vaccination d’un million de bovins dans 33 provinces relevant des régions de l’Oriental, Taza-Al Hoceima-Taounate, Fès-Boulemane, Meknès- Tafilalet, Tadla- Azilal, Souss-Massa-Drâa, Marrakech-Tensift-Haouz, et Chaouia Ouardigha.

Dans les autres régions du Royaume, la vaccination a débuté le 22 septembre 2014 et concernera environ 1,7 millions de bovins.

« Toutes les dispositions ont été prises pour que cette opération de vaccination se déroule dans de bonnes conditions » a précisé la même source.

 »A ce jour, l’état sanitaire du cheptel national est bon et aucun cas de fièvre aphteuse n’a été enregistré », a rassuré cet établissement public qui œuvre pour la protection de la santé du consommateur et à la préservation de la santé des animaux et des végétaux.