SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Explosion sur le chantier du barrage Mokhtar Soussi : Nizar Baraka dépêche une commission d’enquête

Le ministre de l’Équipement et de l’eau a dépêché une commission pour enquêter sur les circonstances et les causes du décès des 5 personnes sur le chantier de construction du barrage Mokhtar Soussi, suite à une explosion survenue dimanche.

Publié le


Mis à jour le

À la suite du tragique accident survenu le dimanche 26 janvier sur le chantier de construction du barrage Mokhtar Soussi dans la province de Taroudant, qui a entraîné la mort de cinq ouvriers à cause de l’explosion d’une bonbonne de gaz, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’eau, a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes.

Selon un communiqué, le ministre a décidé d’envoyer une commission sur les lieux pour enquêter sur les circonstances et les causes de cet incident. Parallèlement, il a donné des instructions aux services compétents du ministère pour mener une inspection immédiate visant à évaluer les mesures de sécurité mises en œuvre sur tous les chantiers de construction de barrages en cours à travers le Royaume.

Le ministère rappelle que la législation marocaine oblige les entreprises contractantes à garantir les conditions de sécurité des travailleurs et des autres personnes présentes sur les chantiers. Cela inclut l’élaboration de plans de prévention des risques professionnels et l’application rigoureuse des mesures de sécurité.

Nizar Baraka a déclaré à ce propos : «La sécurité sur les chantiers est une priorité absolue dans notre pays. La mission d’inspection lancée par le ministère de l’Équipement et de l’eau vise à s’assurer de l’application stricte des lois et des normes relatives à la sécurité sur tous les nouveaux chantiers de barrages».