Au Royaume
Enseignement supérieur : Meknès et Ouarzazate auront leurs ENCG
En 2025 seront lancés les travaux de construction de deux ENCG dans les régions Fès-Meknès et Drâa-Tafilalet, notamment dans les villes de Meknès et de Ouarzazate qui, à l’instar d’autres grandes villes, auront aussi leurs écoles de commerce de renom.

La note sur la répartition régionale de l’investissement, annexée au PLF 2025, est une mine d’informations concernant, entre autres, la cartographie régionale des projets et infrastructures structurants qui relèvent de plusieurs domaines, dont celui de l’enseignement supérieur.
Le nouveau document indique qu’en 2024, cinq nouveaux établissements qui ont vu le jour dans les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Béni Mellal-Khénifra se sont ajoutés au réseau des établissements d’enseignement supérieur pour un coût total de 421 MDH.
Tout en soulignant que d’autres établissements sont en cours de construction dans dix régions du Royaume, le nouveau rapport révèle le lancement, en 2025, de la construction de deux ENCG dans les régions de Fès-Meknès et Drâa-Tafilalet, notamment dans les villes de Meknès et de Ouarzazate.
