SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Elections communales et régionales : Un taux de participation de 12 % à  midi

La fréquentation des bureaux de vote était modeste cette matinée. Le taux de participation au niveau national aux élections communales et régionales de ce vendredi a atteint 12 % à  midi. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Publié le


Mis à jour le

elections2 2015 09 04

Selon les données en provenance des préfectures, provinces et préfectures d’arrondissement, l’opération de vote se déroule dans des conditions normales, avec un taux de participation au niveau national de 12 % à midi, soit le même taux que celui enregistré lors des élections communales de 2009 à la même heure.

Pour rappel, les citoyens marocains parmi les quelque 15 millions d’inscrits dans les listes électorales ont commencé, ce vendredi 4 septembre 2015, à se rendre aux bureaux de vote  pour élire quelque 32.000 responsables locaux.

Les bureaux de vote ont ouvert à 08H00 à travers le royaume et devrait fermer à 19H00.

Ces élections communales et régionales sont les premières du genre après la constitution 2011 et à un an des prochaines législatives.