SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Don qatari de 23,5 millions de DH pour alimenter la région de Guelmim en eau potable

L’ancien émir du Qatar, Cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, a accordé à  l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) un don de 23,5 millions de DH pour la réalisation d’un projet d’alimentation en eau potable en faveur de 11 douars de la commune Plage Blanche dans la province de Guelmim.

Publié le


Mis à jour le

guelmim 2014 11 05

Une convention a donc été signée par le directeur général de l’ONEE, Ali Fassi Fihri, le Wali directeur général des collectivités locales au ministère de l’Intérieur, Abdellatif Benchrifa et l’ambassadeur du Qatar au Maroc, Abdellah Ben Falah Ben Abdellah Adoussari.

Ce don va financer le projet de réalisation d’une station de pompage, la pose d’une adduction d’eau sur environ 25 km, la construction d’un réservoir semi-enterré d’une capacité de 100m3, la réalisation du réseau de distribution sur une longueur d’environ 75 Km et l’installation de 300 branchements individuels.

Les douars concernés sont : Douar Sidi Aissa Ou Ali, douar Maitour, douar Chaaibate, douar Ain Rahma et Joui Manasse, douar Agoujgal, douar Ajoui Azkara, douar Lafouija Charkia et Gharbia, douar Rass Tari Charkia, douar Ras Tait Gharbia, douar Kheing Soltan et douar Fouijate Sidi Ahmed Alkehal.