SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Crash d’un avion militaire en Indonésie: au moins 13 morts

Un avion militaire s’est écrasé mardi peu après son décollage dans une zone résidentielle de Medan, ville du nord de l’île indonésienne de Sumatra, faisant au moins 13 morts, selon les autorités locales.

Publié le


Mis à jour le

Crash avion militaire 2015 06 30

Des corps ont été retirés des débris de l’appareil et de la zone habitée où l’avion s’est écrasé, a indiqué le chef de la police de Medan, Mardiaz Dwihananto, précisant que les corps ont été évacués « un par un en ambulance à l’hôpital Adam Malik ».

« Treize corps sont arrivés à la morgue de l’hôpital », a déclaré, pour sa part, un porte-parole de l’établissement, Sairi Saragi.

Douze personnes se trouvaient, selon l’armée indonésienne, à bord de l’appareil de type Hercules qui avait décollé à 12H08 (05H08 GMT) d’une base militaire avant de s’écraser deux minutes plus tard, à environ 5 km de la base, sur une zone habitée nouvellement construite de la ville. 

« Nous avons demandé à nos services de secours à Medan de se rendre immédiatement sur les lieux pour évacuer les victimes », a déclaré un porte-parole de l’armée, Fuad Basya.