Au Royaume
CMR : Ouverture à Fès du premier espace libre-service électronique
La Caisse marocaine des retraites (CMR) a procédé, lundi à Fès, au lancement du premier espace libre-service électronique, avec pour but d’améliorer la qualité de ses services au profit des affiliés.
Ce nouvel espace permettra aux utilisateurs d’accéder aux attestations les concernant et de suivre leur situation via le site “www.cmr.gov.ma”.
Cet espace est un dispositif d’accompagnement permettant aux affiliés d’accéder aux services de la Caisse sans avoir à se déplacer aux espaces d’accueil, tout en mettant à leur disposition un agent qui sera chargé de les renseigner pendant les horaires de travail. Il s’agit d’une expérience pilote qui sera étendue par la suite aux espaces d’accueil de la Caisse à travers le Royaume.
Khadija El Houdaigui, chef de pôle client à la CMR, a souligné dans une déclaration à la presse que cet espace libre-service électronique est un projet qui a été programmé en 2022, dans le cadre de la feuille de route stratégique 2022-2024, qui vient conforter la vision de la CMR en matière d’amélioration de l’expérience client, précisant que cette initiative vise à promouvoir l’administration digitale et faciliter la tâche aux usagers.