SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Casablanca. Voici à quoi ressembleront les nouvelles toilettes publiques

Un appel d’offres pour la fourniture et l’installation de 100 unités de toilettes publiques vient d’être lancé. L’ouverture des plis aura lieu le 16 octobre. Le marché est estimé à près de 60MDH.

Publié le


Mis à jour le

toilettes publiques

C’est la société de développement local Casa aménagement qui est le maître d’ouvrage de ce projet vital pour la capitale économique. Les toilettes qui seront mises en place seront à nettoyage automatique. Elles seront munies d’un service de lavage et de désinfection totale à chaque utilisation. L’objectif est de mettre à disposition des usagers des sanitaires toujours propres et accueillants. C’est le parti pris dès le départ pour garantir la réussite du projet.

Deux types d’unités sont prévus :

– Type 1 : cabine pour une personne avec un mur d’urinoirs extérieurs de deux places.

– Type 2 : cabine conforme aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR), avec un mur d’urinoirs extérieurs de trois places.

Le marché est estimé à 59.016.000DH. Ce prix comprendra outre la fourniture et l’installation des cabines, des frais tels : les frais d’importation et de dédouanement des cabines, les frais d’assurance, la signalisation, les balisages, les clôtures, les dispositifs de sécurités et les installations d’hygiène, les essais de contrôle…. , selon le cahier des clauses administratives particulières.

L’ouverture des plis aura lieu le 16 octobre 2018. Les délais d’exécution sont estimés à 18 mois. Ils courent à partir de la date prévue par l’ordre de service annonçant le commencement des travaux.