Au Royaume
Casablanca : Le groupe Saham ouvre une nouvelle école
Sana Education, pôle éducation du Groupe Saham, a annoncé, le mardi 10 juillet 2018, l’ouverture de l’école Sana Val d’Anfa pour la prochaine rentrée scolaire 2018-2019.

Le nouvel établissement proposera un cursus « trilingue » de la maternelle au baccalauréat et permettra d’avoir un Bac marocain d’excellence avec option internationale (BIOF), indique un communiqué de l’école.
« À l’école Sana Val d’Anfa, nous formons nos élèves à devenir des adultes responsables et équilibrés, en leur inculquant des valeurs humaines et universelles. Nous sommes pleinement conscients du rôle citoyen de l’école, et nous nous engageons à faire naître chez nos élèves l’envie d’entreprendre et de contribuer à bâtir un monde meilleur», explique Didier Montant, Directeur pédagogique de Sana Education.
Sana Val d’Anfa favorisera, selon le communiqué, un projet pédagogique qui prône l’audace et la prise d’initiative. L’école enseignera 3 langues dès la maternelle, à savoir l’arabe, le français et l’anglais. Elle adoptera une approche basée sur l’accompagnement différencié et l’évaluation positive qui encouragera l’esprit créatif et entrepreneurial de l’élève, souligne le communiqué.
Pour cette rentrée 2018, l’école a été rénovée et d’importants investissements informatiques ont été accomplis. Une médiathèque, un espace d’art plastique et des terrains omnisports seront également à la disposition des élèves.
