SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Casablanca : Lancement des travaux du centre fédéral de formation de football

Situé à la commune Lahraouiyine, dans la province de Médiouna, le centre de formation sera érigé sur un terrain de 12 ha, avec une capacité d’hébergement de 160 lits.

Publié le


Mis à jour le

C’est parti pour les travaux de construction du futur centre fédéral de formation de football de Casablanca. La phase des travaux de gros œuvres et des aménagements extérieurs de cette importante infrastructure sportive vient d’être lancée à l’initiative de la FRMF et de l’Agence nationale des équipements publics, pour un montant avoisinant les 182 millions de dirhams.

Le centre de formation sera érigé sur un terrain de 12 ha, avec une superficie construite d’environ 16.000 mètres carrés et une capacité d’hébergement de 160 lits (110 garçons et 50 filles). Le terrain choisi pour ce projet est situé à la commune Lahraouiyine, dans la province de Médiouna.

Le centre sera doté de 2 terrains de football en gazon naturel, un terrain en gazon synthétique, un terrain en gazon hybride, un terrain d’échauffement des gardiens de but, 2 terrains omnisports, un terrain de beach soccer, une salle couverte omnisports, ainsi qu’une piscine couverte semi-olympique.

Le concours architectural pour la conception de ce site avait été remporté en juillet 2024 par le groupement d’architectes Chakib Benabdellah et Said Belahmer.