SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

CAN 2013 : Rachid Taoussi en larmes, juge le “bilan positif”

Tenu en échec par l’Afrique du Sud après avoir mené deux fois au score (2-2), le Maroc termine 3e de la poule A avec 3 nuls en 3 rencontres.

Publié le

rachid taoussi CAN 2013 2013 01 27

Le sélectionneur du Maroc Rachid Taoussi est apparu en conférence de presse les yeux rougis et a d’abord essuyé ses larmes avant de répondre aux questions des journalistes, jugeant son “bilan positif” malgré l’élimination au 1er tour de la CAN-2013, dimanche à Durban.

“Je suis très déçu par le résultat mais on s’est battu avec dignité et honneur, a déclaré le technicien marocain après le nul concédé contre l’Afrique du Sud (2-2) qui éjecte les Lions de l’Atlas du tournoi. Je suis satisfait de l’équipe et pour moi le bilan est positif. Maintenant, on va se préparer pour les qualifications de la Coupe du monde 2014. Je félicite le coach du Cap Vert et de l’Afrique du Sud (les deux pays qualifiés pour les quarts de finale, ndlr).”

Taoussi a souhaité inscrire sa mission dans la durée en dépit de cet échec au 1er tour.

“Je suis un homme de défi et j’ai joué beaucoup de finales avec l’équipe nationale juniors ou avec les autres équipes que j’ai entraînées, a-t-il ajouté. J’ai été nommé il y a trois mois, je n’ai travaillé qu’un mois sur le terrain et vous pouvez voir ce que l’équipe est devenue. Le bilan est positif, on n’a perdu aucun match officiel et l’équipe nationale va continuer.”

“Le noyau dur est là avec une moyenne d’âge de 24 ans, a-t-il poursuivi. Le joueur qui a marqué le 2e but a 20 ans. C’est une occasion pour moi de demander à mes collègues au Maroc de préparer des joueurs comme ça. La Coupe d’Afrique était une étape, on va se préparer maintenant pour les qualifications de la Coupe du monde. L’objectif à long terme est la Coupe d’Afrique au Maroc en 2015.”

Tenu en échec par l’Afrique du Sud après avoir mené deux fois au score (2-2), le Maroc termine 3e de la poule A avec 3 nuls en 3 rencontres.

Com’ese

Previous Next