Au Royaume
Bourse : Reprise de cotation de Centrale Danone
La Bourse de Casablanca a annoncé la reprise de cotation des titres de capital de Centrale Danone à compter de ce mercredi 16 février.

« Suite à la demande de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux, la cotation des titres de capital de « Centrale Danone » reprendra à compter du 16/02/2022″, indique la Bourse dans un avis publié sur son site web.
La Bourse de Casablanca procédera, en date du 16 février 2022, à la purge du carnet d’ordres dudit instrument et à l’ajustement du cours de référence de l’instrument en le fixant au prix de l’offre publique, soit 550 dirhams, souligne la même source.
Par ailleurs, l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a déclaré recevable le projet d’offre publique de retrait (OPR) visant les actions de Centrale Danone déposé à l’initiative de Compagnie Gervais Danone.
Cette opération portera sur la totalité des actions non détenues par Compagnie Gervais Danone, soit un total de 30.135 actions, représentant 0,32% du capital et des droits de vote de Centrale Danone, précise la même source.
Les actionnaires de Centrale Danone auront la possibilité d’apporter, intégralement ou partiellement, leurs actions à l’offre, souligne l’AMMC, notant que la compagnie Gervais Danone s’engage à acquérir de manière ferme et irrévocable la totalité des actions apportées par les actionnaires de Centrale Danone dans le cadre de l’OPR. Et d’ajouter que dans le cadre de cette opération, aucun seuil de renonciation à l’offre n’est prévu par l’Initiateur.
Le calendrier définitif de l’opération sera fixé ultérieurement, fait savoir l’AMMC, relevant qu’il doit être préalablement validé par la Bourse de Casablanca.
