SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Bourita s’entretient avec la vice-présidente de l’Assemblée nationale de la Zambie

Rabat et Lusaka expriment leur volonté de renforcer leurs relations bilatérales. Le ministre des Affaires étrangères a eu, ce lundi, des entretiens avec la premièreère vice-présidente de l’Assemblée nationale (A.N.) de la République de Zambie, Malungo Chisangano.

Publié le


Mis à jour le

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail de Mme Chisangano dans le Royaume à la tête d’une importante délégation parlementaire.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, la vice-présidente a exprimé la volonté de son pays de renforcer et développer les relations entre Rabat et Lusaka et de «mettre en place des projets communs entre les deux pays».

De son côté, Mulambo Hamakuni Haimbe, parlementaire et membre de la délégation en visite au Maroc, a indiqué que ces discussions traduisent de nouvelles étapes de coopération, les considérant « comme une voie permettant aux habitants de la République de Zambie d’apprendre plus sur la culture du Royaume et de pouvoir interagir plus librement en Afrique du Nord ».

Rabat et Lusaka peuvent continuer à œuvrer ensemble dans plusieurs domaines, particulièrement celui de l’industrie, a ajouté Mulambo Hamakuni Haimbe.

Par ailleurs, la délégation a pu engager des discussions «à un niveau très élevé» avec le président de la Chambre des représentants, ainsi que celui de la Chambre des conseillers, a-t-il dit.