SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

BMCI lance sa banque privée

Publié le


Mis à jour le

Après Attijariwafa bank, c’est au tour de BMCI de lancer sa banque privée. De fait, c’est l’entité dédiée à la gestion du patrimoine (qui existe d’ailleurs chez plusieurs banques) qui gagnera en compétences pour offrir ses services inhérents au métier de banque privée. Conseil patrimonial, optimisation des placements, réalisations de transactions…, la panoplie des prestations est très large, autant que la cible est étroite. Pour pouvoir en effet devenir client d’une banque privée, un certain seuil de patrimoine est nécessaire. Pour la nouvelle banque, il sera d’environ 50 MDH, selon des sources bien informées.
Auprès de BMCI on ne confirme, ni n’infirme, ce montant mais l’on confirme la création de la banque privée. Son lancement officiel coïncidera avec la visite au Maroc de Michel Pébereau, président du Conseil d’administration de BNP Paribas et vice-président du Conseil de surveillance de BMCI. Cette visite aura lieu le 22 janvier prochain.
A noter que la banque privée s’appuiera sur une expertise largement éprouvée de sa maison mère. Avec des implantations dans 30 pays, 189 milliards d’euros d’actifs gérés, la banque privée de BNP Paribas est la 7e dans le monde en terme d’actif clientèle sous gestion et a été classé par le magazine spécialisé «Euromoney», dans son édition 2009, comme la 6e meilleure banque privée de la planète.