SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

audiovisuel

ça bouge à  2M. Mostafa Benali, patron de la chaîne, a signé dans la même soirée, celle de mardi 14, quatre décisions de nomination d’un seul coup.

Publié le


Mis à jour le

ça bouge à 2M. Mostafa Benali, patron de la chaîne, a signé dans la même soirée, celle de mardi 14, quatre décisions de nomination d’un seul coup. Les heureux élus sont nos confrères Toufik Debbab et Reda Benjelloun, qui ont été nommés directeurs-adjoints de la rédaction, le premier pour les journaux télévisés et le second pour les magazines d’information.
Mohamed Mamad, pour sa part, est désormais conseiller à la direction générale en charge des programmes et des relations institutionnelles. Enfin, la dernière note concerne la nomination d’une directrice du contrôle de gestion en la personne de Aziza Tazi qui avait quitté la chaîne, il y a quelques années, pour rejoindre la BCM où elle occupait, jusqu’à son rappel à 2M, le poste de directrice des achats et de la logistique.
Au passage, signalons que Abderrahim Chouffâï, secrétaire général de la chaîne, assurera directement la gestion des ressources humaines et les relations sociales. En attendant que la chaîne se dote d’un DRH.
Comme à l’accoutumée, ces nominations ont suscité des commentaires, mais pour M. Benali, ce n’est qu’une étape dans une stratégie globale de redéploiement. D’ailleurs, un cabinet travaille sur la définition des fiches de postes et le système d’évaluation annuelle. On s’attend donc à d’autres nominations sous peu.