Au Royaume
Apple: un fournisseur pourrait livrer début septembre 2 nouveaux iPhones
Le fabricant informatique américain Apple a demandé à son fournisseur taïwanais Foxconn de commencer à lui livrer deux nouveaux iPhones début septembre, affirme lundi le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.
Il s’agit d’un modèle haut-de-gamme et d’un modèle entrée-de-gamme, ajoute le quotidien financier, ce qui semble indiquer que le groupe à la pomme pourrait rompre avec ses pratiques de ces dernières années qui consistent à ne pas lancer plusieurs versions d’un même produit au même moment, et semble illustrer sa tentative de regagner du terrain perdu face à ses concurrents sur ce marché.
Des fournisseurs d’Apple en Asie ont commencé à produire massivement des composants en juin à la fois pour un iPhone normal qui serait équipé d’un boîtier en métal, et pour une version à bas prix du téléphone, selon des sources travaillant chez Apple et Foxconn, ajoute le Wall Street Journal.
Une porte-parole d’Apple s’est refusée à tout commentaire. Selon AllthingsD, site affilié au Wall Street Journal, Apple prévoit un événement pour le lancement des nouveaux iPhones le 10 septembre.
Le quotidien financier ajoute par ailleurs, toujours selon ses sources, que Samsung Electronics, le premier fabricant de smartphones au monde en termes de livraisons, prépare un événement le 4 septembre pour lancer sa “Galaxy Note”, un appareil hybride entre la tablette et le smartphone (dit “phablette”), ainsi qu’une montre multifonctions, la “Galaxy Gear”.