Au Royaume
Akwa Group au diapason de la transition énergétique
Le groupe met plein gaz pour réussir un tournant majeur de sa longue et riche histoire dans le secteur énergétique. Un pôle dédié à la transition énergétique, à l’environnement et au développement durable vient d’être créé.
Enjeu stratégique pour le Royaume, la transition énergétique, l’environnement et le développement durable deviennent un pôle à part entière au sein du groupe Akwa. Le groupe fondé il y a plus d’un demi-siècle par les familles Akhannouch et Wakrim, qui a accompagné le développement du secteur énergétique du Maroc depuis son indépendance, démontre à nouveau sa capacité à suivre les évolutions dans ce domaine avec la création de cette nouvelle branche.
Tourné résolument vers l’avenir, ce pôle (dit TEEDD) devrait chapeauter les nouvelles filiales d’Akwa positionnées dans divers secteurs, notamment les énergies renouvelables, l’hydrogène vert et ses dérivés, le gaz naturel ainsi que le dessalement de l’eau de mer. C’est que le groupe a pour ambition de devenir un acteur de premier ordre dans ces nouvelles activités.
La direction de ce nouveau pôle a été confiée à un haut cadre de la holding, riche d’une expérience de 30 ans dans le secteur énergétique. Il s’agit en l’occurrence de Mohammed Rachid Idrissi Kaïtouni qui aura pour mission de réussir ce tournant majeur pour Akwa Group. Il cède son fauteuil à la tête du pôle gaz à un de ses fidèles collaborateurs : Tawfiq Hamoumi qui assurait jusque-là la direction d’Afriquia Gaz.