SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Air Algérie a perdu le contact avec son vol AH 5017 parti de Ouagadougou

L’avion MD-83 transportait 110 passagers de plusieurs nationalités et le contact aurait été perdu à  1heure 55 minutes GMT alors qu’il survolait le nord du Mali.

Publié le


Mis à jour le

algeria air 2014 07 24

Air Algérie a annoncé avoir perdu jeudi 24 juillet le contact avec un de ses appareils 50 minutes après son décollage de Ouagadougou au Burkina Faso.

L’avion MD-83 transportait 110 passagers de plusieurs nationalités et le contact aurait été perdu à 1heure 55 minutes GMT alors qu’il survolait le nord du Mali.

Une source de la compagnie algérienne citée par l’AFP précise que « L’avion n’était pas loin de la frontière algérienne quand on a demandé à l’équipage de se dérouter à cause d’une mauvaise visibilité et pour éviter un risque de collision avec un autre avion assurant la liaison Alger-Bamako. Le signal a été perdu après le changement de cap. »

Air Algérie a mis en place un « plan d’urgence » conformément aux procédures de la compagnie.