SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Agadir : associations et entreprises se mobilisent pour le nettoyage de la plage d’Imourane

Cette opération a pour objectif de nettoyer l’un des surf spots les plus connu au Maroc qui accueille pas moins de 300 surfeurs par jour.

Publié le


Mis à jour le

nettoyage de la plage maroc

Plus de 25 associations locales et régionales et des entreprises ont pris part à la 3ème opération « Keep it clean, keep it zouin » à la plage d’Imourane, au nord d’Agadir, pour nettoyer l’un des surf spots les plus connu au Maroc.

Initiée par l’Association du « Pays d’accueil touristique Ida-Outanane », le Club royale de surf solidaire et le Riad Dar Haven, cette opération a pour objectif de nettoyer l’un des surf spots les plus connu au Maroc qui accueille pas moins de 300 surfeurs par jour.

Cette opération a été également l’occasion de sensibiliser la population locale aux éco-gestes et l’encourager à préserver les richesses naturelles de cette destination touristique.

Quelque 2,5 tonnes de déchets ont été ramassées grâce à cette opération à laquelle ont contribué environ 200 personnes.

La première opération de ce genre avait eu lieu à la « Vallée du paradis » en août dernier.