Argent
TGCC: Une augmentation de capital de 2,5 MMDH dans le pipe
Les actionnaires du groupe de BTP sont appelés à statuer sur cette opération lors de l’Assemblée générale extraordinaire prévue le 2 juillet prochain.

TGCC prépare une importante augmentation de capital. Le groupe de BTP coté à la Bourse de Casablanca a convoqué ses actionnaires à une Assemblée Générale Extraordinaire prévue le 2 juillet 2025, en vue de statuer sur un projet de résolution portant sur une augmentation de capital d’un montant global maximum de 2,5 milliards de dirhams.
Selon l’avis de convocation, l’augmentation du capital social serait réalisée par émission d’actions à un prix de souscription compris dans une fourchette entre 625 dirhams et 725 dirhams par action (prime d’émission incluse), étant rappelé que la valeur nominale unitaire des actions de la Société est de 10 dirhams.
Les actions à émettre au titre de l’augmentation du capital social en une ou plusieurs fois, seraient souscrites et libérées intégralement en numéraire à l’exclusion de toute libération par compensation avec des créances liquides et exigibles sur la société. L’augmentation du capital social serait intégralement réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit du public.
A noter que cette opération dans un contexte d’expansion du groupe. En début de semaine, TGCC a conclu un partenariat stratégique avec le groupe saoudien Naif Alrajhi Investment pour la réalisation de projets en Arabie saoudite.
Par ailleurs, en avril dernier, le Conseil de la Concurrence a autorisé la prise de contrôle par TGCC de la société STAM par l’acquisition de 60% de son capital social, un autre ténor du BTP.
