SUIVEZ-NOUS

Argent

Marché des capitaux : près de 106,7 MMDH de levées en 2024

La performance reflète une forte activité dans les émissions de titres de créances négociables, obligataires et de capital, renforçant ainsi le rôle du marché financier dans le financement de l’économie marocaine.

Publié le

Les levées des capitaux ont avoisiné 106,7 MMDH au titre de l’année 2024, contre 87,3 MMDH en 2023, selon l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

Ces levées concernent les émissions de titres de créances négociables (TCN) avec 77,54 MMDH, les émissions obligataires (23,68 MMDH) et les émissions de titres de capital (5,46 MMDH), précise l’AMMC qui vient de publier ses indicateurs mensuels du marché des capitaux de décembre dernier.

Au seul mois de décembre 2024, les levées de capitaux se sont établies à 16,9 MMDH, constituées des émissions de TCN (5,7 MMDH) et des émissions obligataires (11,2 MMDH), fait savoir la même source.

Concernant l’encours des opérations de prêt emprunt de titres, il a atteint 36,3 MMDH.