SUIVEZ-NOUS

Argent

Marché à terme : Lancement officiel le 6 avril

Lors de la conférence annuelle de l’Association professionnelle des sociétés de bourse, la ministre de l’Économie et des finances a annoncé le lancement effectif du marché à terme, le 6 avril prochain.

Publié le


Mis à jour le

Le marché à terme, tant attendu, sera officiellement lancé le 6 avril prochain. L’annonce a été faite par Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des finances, lors d’une conférence organisée par l’APSB, sous le thème «Le marché boursier marocain à l’aube d’une nouvelle ère. Quels défis et quelles attentes ?».

Le premier instrument proposé sera le Future sur indice et marquera un tournant pour la Bourse de Casablanca. «Une étape structurante qui représente à la fois une passerelle et un outil pour développer de nouveaux produits» a souligné Tarik Senhaji, président de l’AMMC.
D’autres évolutions viendront s’ajouter au marché à terme, telles que la cotation des OPCI et des mécanismes de market making.