Argent
IAM : Résultats en repli au 3e trimestre
Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires en quasi-stagnation au terme des neuf premiers mois de l’année, à 27,5 milliards de DH. Les bénéfices sont en retrait de 2,3% à 4,5 milliards de DH.

Durant les neuf premiers mois de l’année 2024, le groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 27, 5 milliards de DH, en quasi-stagnation (+0,7%), par rapport à la même période de l’année précédente. Ce sont les filiales subsahariennes qui continuent de jouer le rôle de relais de croissance de l’opérateur. Le parc du groupe continue de croître (+6,1% sur un an), pour atteindre 79,7 millions, tiré par la hausse du parc des filiales (+9,6%).
En effet, les revenus des filiales Moov Africa se sont améliorés de 4% à près de 14 milliards de DH, compensant ainsi le retrait du chiffre d’affaires Maroc de 2,2% à 14,7 milliards de DH. Cette baisse est le résultat notamment du chiffre d’affaires Mobile de 6,1%, partiellement atténuée par la hausse des activités de la Data Fixe de 10,5%.
À fin septembre, le résultat opérationnel consolidé du groupe a atteint 9 milliards de DH, en retrait de 2,2%. Ainsi, la marge d’EBITA ajusté ressort à 32,5%. In fine, le résultat net part du groupe a totalisé 4,5 milliards de DH, accusant ainsi une perte de 2,3%.
