Argent
Exclusif. BMCI Asset Management passe dans le giron de CIH Bank
Une quarantaine d’OPCVM, quelque 7,5 milliards de dirhams d’actifs sous gestion… la société de patrimoine de la filiale marocaine de BNP Paribas change de propriétaire.

Une société de patrimoine change de main ! BMCI Asset Management est en passe d’être cédée à la banque CIH. Le contrat est en cours de signature cet après-midi du 17 février, apprend La Vie Eco de sources concordantes.
BMCI Asset Management compte près d’une quarantaine de fonds qui totalisent un actif sous gestion valorisé à 7,5 milliards de dirhams au 10 février dernier. A cela, il faut ajouter les 2 milliards de dirhams que CIH confie à CDG Capital Gestion.
L’ancien OFS, dirigé par Lotfi Seqqat, se retrouve, après cette transaction, avec près de 10 milliards d’actifs sous gestion. Un montant qui risque d’être revu à la baisse dans un premier temps après d’éventuels reclassements au niveau des fonds dédiés.
Il n’empêche que cette acquisition permet à la banque, qui a conquis une nouvelle clientèle, grâce à la digitalisation de la banque, de disposer d’une quarantaine d’agréments d’OPCVM et de FCP. Au CIH de trouver la bonne formule pour convertir ses nouveaux titulaires de comptes bancaires en ligne en primo-investisseurs sur les marchés financiers.
